Importance des feuilles de montage

Barrier utilise une nouvelle technologie utilisant des bandes auto-expansibles, des bandes qui transmettent des vapeurs et ceux qui ne transmettent pas. L’isolation a une influence décisive sur la qualité du contact entre la fenêtre et la maçonnerie, grâce au fait que l’humidité ou le gel créent une barrière thermique qui produit des pertes thermiques élevées.

L’application des bandes auto-expansibles

Les bandes auto-expansibles sont utiles lorsque le mur a une cavité extérieure pour les fenêtres. La largeur de la bande doit être aussi proche de la dimension du joint, afin qu’elle se dilate jusqu’à 33%. Si le joint est plus élevé, la bande va augmenter de plus de 33%, les caractéristiques isolantes seront modifiées et le processus d’érosion causé par les rayons UV sera accéléré.

La bande se colle à l’extérieur du profil, en laissant 2 mm jusqu’ au bord, avant le montage mécanique de la fenêtre. Il est également possible d’appliquer la bande après l’installation, en l’insérant dans le joint avec une spatule sans retirer le film de protection.

L’utilisation du montage à chaud vous donne non seulement un confort thermique approprié, mais vous empêchez également un possible amortissement des matériaux isolants et de construction. Aussi, vous empêchez la moisissure dans la zone de pincement de la fenêtre avec le mur, et éviterez que les murs gèlent en hiver.

1. Etanchéité a l’ intérieur

L’étanchéité à l’ intérieur empêche le passage du vapeur d’eau et d’humidité dans les couches de rupture thermique des bâtiments. La barrière de protection contre le vapeur doit être étanche.

Ceci est possible en utilisant SWS FOLIENBAND INSIDE – une bande élastique auto-adhésive, recouverte d’un revêtement spécial qui permet à l’application sur la parure. Elle adhère bien à tous les types de construction, y compris les surfaces synthétiques. Le produit est disponible en différentes dimensions, avec un couche de butyl sur toute la largeur.

2. Etanchéité à l’ extérieur

L’étanchéité à l’extérieur fonctionne comme une membrane dans une seule direction – afin que l’écoulement de l’eau de pluie ou d’autres précipitations de l’extérieur vers l’intérieur de la fermeture, soit possible, tout en permettant le passage des vapeurs d’eau de l’intérieur des profils à l’extérieur.

SWS FOLIENBAND EXTÉRIEUR – feuille élastique auto-adhésif – d’un côté ou des deux côtés – avec un coefficient élevé de transmission des vapeurs d’eau, applicable sur du plâtre, est une excellente solution pour étancher le couche d’isolation dans les constructions sans élément de pont. La couche de butyle garantit une excellente adhérence sur tous types de surfaces de construction.